jobs


Directeur d'établissement social ou médico-social - H/F > Rouen > Joboolo FR :


Société : L'association La Clé
Lieu : Rouen Seine-Maritime

Directeur d'établissement social ou médico-social
- H/F

Dans le cadre du mandat de gestion signé entre Vivre et Devenir et l'association de la Clé (Rouen 76), l'association la Clé recrute un directeur adjoint sous la responsabilité de la direction régionale de Vivre et Devenir:



Le(La) Directeur(trice) adjoint(e) planifie, organise, coordonne et évalue l'utilisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l'Association.

Il(elle) s'assure de l'intégration cohérente des dimensions administratives et opérationnelles.
Il(Elle) recherche et facilite la concertation et la complémentarité avec les partenaires du réseau et hors réseau.

Il(elle) représente l'association auprès des diverses instances externes.
Il(Elle) est garant(e) du cadre institutionnel, veille à  l'application de la loi 2002, du décret de mars 2005 et au respect de la charte de la personne accompagnée.
Il(Elle) s'assure de la qualité de service en conformité avec les lois et les normes et prend les mesures appropriées.
Il(Elle) prend en compte les enjeux de la planification, du droit des personnes concernées, de l'évaluation interne et de l'impact de la mise en Å?uvre de la démarche qualité.
ï?§ Délégations hiérarchiques :


Le(La) Directeur(trice) adjoint(e) d'association est subordonné au Conseil d'Administration de l'Association La Clé représenté par le(la) Président(e) ainsi que la Directrice Régionale de Vivre et Devenir, dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024.
La responsabilité du(de la) Directeur(trice) adjoint(e) s'étend à  l'ensemble des salariés.

ï?§ Responsabilité de gestion :


Le(La) directeur(trice) adjoint(e) d'association participe à  l'association, peut-être invité aux bureaux et CA de l'association auquel il(elle) rend compte de son activité.
Le(La) directeur(trice) adjoint(e) est responsable de l'administration et s'assure du bon fonctionnement de l'association.

En fonction des exigences de la loi, il(elle) assume les responsabilités de gestion suivantes :



A.

Gestion de l'organisation :


â?¢ Veille à  l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et s'assure que soit transmise au (à  la) Président(e) ainsi qu'à  la Directrice Régionale de Vivre et Devenir, dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024, toute l'information qu'il(elle) requiert ou qui lui est nécessaire pour assumer ses responsabilités.
â?¢ Définit en concertation avec le(la) Présidente, la Directrice Régionale de Vivre et Devenir, dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024, et le Conseil d'Administration, la philosophie de gestion et les valeurs associatives conformément aux besoins des personnes concernées et en collaboration avec les instances et les organismes concernés et s'assure de leur actualisation.
â?¢ Elabore avec le(la) Président(e) ainsi que la Directrice Régionale de Vivre et Devenir, dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024, et le Conseil d'Administration les orientations, les objectifs et les plans d'action de l'association et s'assure de leur réalisation et leur évaluation
â?¢ Prépare les dossiers d'aide à  la décision pour le Conseil d'Administration et le bureau.
â?¢ Prépare le rapport annuel des activités des services et le transmet au (à  la) Président(e) ainsi qu'à  la directrice régionale de Vivre et Devenir dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024.
â?¢ Signe, au nom de l'association les contrats et dépenses autorisés par la délégation de signature
â?¢ Gère avec efficacité et efficience les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services dans le respect des valeurs privilégiées de l'association.
â?¢ S'assure du respect des lois, des codes, des normes, des procédures, des contrats individuels et collectifs, des règlements et des directives.
â?¢ S'assure de l'application de tous les programmes de l'association tels que la gestion des risques, la santé et la sécurité au travail, la qualité de vie au travail.
â?¢ Assure la représentation de l'association tant à  l'intérieur qu'à  l'extérieur de l'organisation.
â?¢ Il(elle) organise et anime le Comité Social et Économique (CSE).
â?¢ Met en application le règlement intérieur.

B.

Gestion des ressources humaines :


â?¢ S'assure de l'accueil, de la participation, de la motivation des Personnels, de la valorisation, du maintien des compétences et du développement des ressources humaines.
â?¢ Organise la sélection et le recrutement du Personnel (il peut déléguer) avant validation par le(la) Président(e) et de la directrice Régionale de Vivre et Devenir dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024.
â?¢ S'assure de la transmission des documents issus de la loi 2 janvier 2002 relative aux droits des personnes concernées.
â?¢ S'assure de la mise en Å?uvre et du suivi des entretiens individuels annuels d'évaluation du personnel par les chef(fe)s de service, évalués à  leur tour par le(la) Directeur(trice) adjoint(e)
â?¢ Apporte son soutien aux chef(e)s de services confrontés à  une situation particulière.

Développe un management en adéquation avec les valeurs humanistes de l'association, et accompagne ses collaborateurs dans leur projet professionnel.
â?¢ Peut être amené(e) à  demander une sanction disciplinaire à  la Directrice Régionale de Vivre et Devenir, dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er avril 2024.
â?¢ Met en Å?uvre les actions nécessaires à  garantir la sécurité du personnel et à  prévenir l'usure professionnelle.
â?¢ Il(elle) informe et consulte le CSE sur les questions intéressant la santé, l'organisation, la sécurité, les conditions de travail, la gestion des services.
â?¢ Co-anime la réunion des chef(fe)s de service
â?¢ Co-anime les réunions institutionnelles des Personnels
â?¢ Impulse la formation du personnel.

C.

Gestion des ressources financières :


â?¢ Met en place en concertation avec les chef(fe)s de services un système de mesure et d'analyse de l'activité, de contrôle des moyens et assure le suivi budgétaire des services en lien avec le comptable et le(la) Trésorier(ère) de l'association.
â?¢ Prépare les prévisions budgétaires des Services dans le cadre d'une démarche d'anticipation pluriannuelle, les transmet au (à  la) Président(e) et à  la Directrice Régionale de Vivre et Devenir, dans le cadre du mandat de gestion signé le 1er Avril 2024, en lien avec le (la) chef(fe) de service et les comptables, et veille à  l'exécution des dépenses conformément au budget de fonctionnement des services.
â?¢ Travaille avec les partenaires institutionnels qui financent les service (DDDCS, Conseil Général, ARS, Centre Hospitalier du Rouvray..

.

), les partenaires concourant à  la prise en charge du bénéficiaire, et le Conseil d'Administration de l'Association La Clé.
â?¢ Effectue les demandes de subventions conformément aux décisions du Conseil d'Administration et en vérifie le suivi.
â?¢ Valide les documents envoyés aux Instances et aux financeurs
â?¢ Vérifie l'envoi annuel des comptes de résultats aux organismes ayant attribués une subvention.

Reste responsable de sa gestion devant le Conseil d'Administration.

D.

Gestion des ressources de l'information :


â?¢ S'assure et veille à  l'organisation de l'information et de la communication interne aux services et à  l'Association.

ï?§ Responsabilité de la qualité du service aux personnes concernées telle que définie dans le projet associatif
â?¢ Est garant de la pertinence, de la qualité et de l'efficacité des services rendus à  des fins de satisfaction des besoins individuels des personnes concernées.
â?¢ Facilite l'expression des personnes concernées et siège dans les instances de vie sociale de l'établissement (CVS).
â?¢ Diversifie les modalités d'accompagnement et de prise en charge avec la création de services souples, multiformes et complémentaires, de prestations modulaires partenariales.

ï?§ Responsabilité d'anticipation et de développement :


â?¢ S'inscrit dans les réseaux de santé mentale nécessaire au déploiement de réponses innovantes dans le champ de la santé mentale.
â?¢ Porte l'association dans les instances stratégiques de santé mentale
â?¢ Contribue à  l'analyse de l'évolution des besoins des personnes atteinte de troubles psychiques.
â?¢ Participe aux travaux interinstitutionnels d'analyse de besoins et de définition d'orientation.
â?¢ Participe à  des journées d'étude, suscite la réflexion des équipes et du Conseil d'Administration autour de projets innovants.
â?¢ S'attache à  étudier la faisabilité des projets tant en terme financier qu'en terme de moyens.
â?¢ Se tient en veille sur les opportunités via les appels à  projets, appel à  manifestations d'intérêts, ect.

- Titulaire du CAFERUIS / CAFDES ou expérience significative en poste d'adjoint de direction

- bonne connaissance du réseau santé mentale

- bonne connaissance des enjeux liés à  la santé mentale

L'association La Clé
Vivre et devenir soignent et accompagne plus de 5 200 personnes

- Emploie 2 200 professionnels

- Gère plus de 80 établissements, services et dispositifs innovants

- Assure une présence dans 7 régions :

Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire.

Vivre et devenir a signé un mandat de gestion avec l'association La Clé le 1er avril 2024.
L'association La Clé comprend :



Un Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés psychiques ( SAMSAH )
Un Service de logement adapté (Habitat partagé, Résidence accueil, logements temporaires avec l'allocation logement temporaire et logements ordinaires)
Un Service d'aide à  domicile spécialisé santé mentale
4 Groupes d'entraide mutuelle (GEM)
Un Centre de formation

Rouen
CAFERUIS
Expérimenté (2 à  5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
CDI
Directeur d'établissement social ou médico-social CAFERUIS Expérimenté (2 à  5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
L'association La Clé
Rouen Seine-Maritime
Santé
CDI
Expérimenté (2 à  5 ans), Confirmé (5 ans et plus)




Nouvelle recherche d'emploi Directeur d'établissement social ou médico-social - H/F

Plus d'offres L'association La Clé

Directeur Etablissement Medico Social f/h - Lieu : France - Société : AVEPH

Directeur Etablissement Medico Social f/h - Lieu : Cavaillon - Société : AVEPH

Directeur(trice) d'un établissement médico-social (H/F) - Lieu : Saint-Affrique - Société : WELLJOB







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France