jobs


Commissaire de police - 1er concours spécial > Paris > Joboolo FR :


Société : Police nationale
Lieu : Paris Île-de-France

Missions Le commissaire de police assure la direction hiérarchique, fonctionnelle, organique et opérationnelle du service dont il a la charge.

Il a autorité sur l'ensemble des personnels qui sont affectés dans l'unité qu'il dirige auxquels il donne les directives et instructions leur permettant d'assurer ou de faire exécuter les missions.

Il définit les principes de l'action des services qu'il dirige, conformément aux orientations fixées sur le plan national, régional, départemental dans les domaines de compétence de sa direction.

Conditions d'accès Concours externe Dans le cadre de l'égalité des chances et de la diversification du recrutement, le 1er concours spécial s'adresse aux candidats:

suivant ou ayant suivi une préparation dans un des cycles de formation préparant à  certaines écoles du service public, telles les classes préparatoires de l'ENA, de l'administration pénitentiaire, de l'école nationale supérieure de la police ou encore les prépas concours des IPAG..

.

(voir arrêté du 24 mars 2021 fixant la liste des préparations); bénéficiant ou ayant bénéficié d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux; titulaire d'un master 2, est admis en équivalence d'un master tout diplôme, titre de formation ou attestation établie par une autorité compétente prouvant que le candidat a accompli avec succès un cycle de formation au moins de mêmes niveau et durée que ceux sanctionnés par les diplômes et titres requis, qu'ils soient nationaux ou étrangers (européens ou non).

N.B.

:

peuvent se présenter les candidats justifiant qu'ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis.

En cas de réussite au concours, ils ne seront nommés élèves que s'ils justifient, avant la date fixée d'entrée en école qui suit immédiatement le concours, de la possession du diplôme ou titre.Peuvent faire acte de candidature les personnes justifiant de 3années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à  celui requis).

ayantentre 18 ans et moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours (sauf dérogations*); de nationalité française; de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées; en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD).

Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national et à  ce titre, aucun justificatif n'est demandé aux intéressés.

Pour les personnes de moins de 25 ans n'ayant pas accompli leur Journée Défense et Citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du Service National doit être fournie.

répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale ; Se référer à  l'arrêté du 25 novembre 2022 relatif à  l'appréciation des conditions de santé particulières exigées pour l'exercice des fonctions relevant des corps de fonctionnaires actifs des services de la police nationale, consultable dans l'onglet
Police nationale
Paris Île-de-France
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Commissaire de police - 1er concours spécial

Plus d'offres Police nationale

Commissaire de police - 1er concours spécial - Lieu : Paris Île-de-France - Société : Police nationale

Commissaire de police - Titres et travaux - Lieu : Paris Île-de-France - Société : Police nationale

Agent de Police municipale (H/F) Police Générale (jour ou nuit) - Lieu : Nice Provence-Alpes-Côte d'Azur - Société : NICE







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France