jobs


Responsable Informatique scientifique et médical - H/F > Joboolo FR :


Société : CEA
Lieu : France

La Direction de la Recherche Fondamentale contribue à  l'avancée des connaissances et à  des développements technologiques au meilleur niveau mondial.

Elle participe à  l'élaboration de solutions répondant aux enjeux de notre société, au service de l'ensemble des missions du CEA.

La DRF regroupe plus de 6000 personnes au sein d'une dizaine d'instituts et de structures rattachées, implantés sur les centres de Cadarache, Grenoble, Marcoule et Paris-Saclay.

Elle mène des recherches dans les domaines de la physique, des sciences des matériaux, de la chimie, de la biologie et de la santé.

L'Institut Joliot créé au 01/02/2017 résulte du regroupement de l'ex-IBITECS et de l'ex-I2BM Saclay, deux des principaux instituts de la DRF.

L'Institut Joliot comprend 4 départements (DMTS, I2BC-S, SHFJ et NeuroSpin) organisés en 7 services et une unité Joliot DIR.

Les laboratoires de recherche sont localisés à  Saclay, Orsay, Caen et Marcoule.

Le poste sera affecté au Service Hospitalier Frédéric Joliot (SHFJ) (1), situé sur le site de l'hôpital d'Orsay.

Le SHFJ est un centre d'imagerie médicale dépendant du Commissariat à  l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Il assure une mission de soin auprès du public et une mission de recherche en collaboration avec des partenaires académiques.

Pour mener à  bien ses missions, le SHFJ dispose de nombreux équipements d'imagerie médicale :

scanners, IRM, ultrasons, médecine nucléaire.

Dans le cadre de ses activités de recherche, il héberge l'unité multi-tutelles BioMaps (2), mêlant ainsi du personnel de différents organismes de recherche :

CEA, CNRS, Inserm et université Paris Saclay.

Vous serez responsable de la gestion de l'infrastructure informatique (médicale et scientifique) du département et de la coordination de l'équipe informatique qui lui est associée.

Cette fonction s'opère directement sous la responsabilité du chef de département.

Sur le plan de « l'informatique médicale », vos missions seront :

Le maintien en condition opérationnelle et évolutions du réseau informatique de médecine; La gestion de l'archivage et du transfert sécurisé de données médicales entre partenaires médicaux; Le suivi de la PSSI-santé; Les évolutions logicielles pour répondre aux besoins des médecins du département.

Sur le volet « informatique scientifique », les responsabilités et fonctions associées au poste s'appliqueront dans les domaines suivants :

Parc serveurs, postes et stations, conception de réseaux; Problématiques de calcul intensif au laboratoire; Environnements logiciel scientifiques complexes (traitement d'image, simulation, reconstruction); Administration des environnements de développement de type Linux, intégrant l'accompagnement des utilisateurs.

De formation initiale ingénieur dans le domaine de l'informatique scientifique, réseaux et systèmes d'informations, vous justifiez d'une expérience significative.

Vous avez des compétences et connaissances solides dans les réseaux, systèmes d'exploitation, langages de programmation et règlementations relatives aux données de santé.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à  toutes et à  tous.

Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.


CEA
France
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Responsable Informatique scientifique et médical - H/F

Plus d'offres CEA

Responsable Informatique scientifique et médical - H/F - Lieu : France - Société : CEA

directeur informatique commercial informatique SCIENTIFIQUE / PHARMA (IT) / Freelance - Lieu : 1er Arrondissement - Société : Agrega

Responsable Valorisation Scientifique H/F - Lieu : Paris Île-de-France - Société : Walters People







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France