offre-emploi


Informatique/SI développement outils de gestion d'intervention/travaux sur centrales nucléaires F/H > Joboolo FR :


Société : EDF
Lieu : Saint-Denis 93200

L'Unité d’Ingénierie d’Exploitation (UNIE) assure un appui et une expertise aux centrales nucléaires du Parc EDF afin de produire en toute sûreté et avec une disponibilité optimale sur le réseau.

L'UNIE intervient sur le temps réel (via des Task-forces, des Hotlines) et sur le moyen/long terme (définition des référentiels de maintenance, appuis techniques sur les équipements..

.

).

L’UNIE contribue donc activement à la recherche de la performance des 19 Centres Nucléaires de Production d’Électricité dans les domaines d’exploitation et de maintenance.

L'UNIE compte 550 collaborateurs, ingénieurs en majorité.


Diplôme préparé :

BAC +5
La mission consiste à optimiser les outils informatiques permettant de gérer la mise en œuvre de certains travaux sur les CNPE (Tâches d'Ordre de Travail liées au prescriptif de maintien de la qualification des équipements) afin d'en exploiter les données.

Les gains attendus sont une simplification de la préparation des interventions, une meilleure planification pluri-annuelle de la charge associée, et enfin une analyse simplifiée à l'aide de la data analytics des comptes-rendus de ces demandes de travaux (précisions matériels, détection d'anomalies..

.

)dans le but d'élaborer des bilans pour l'ensemble du parc.


La mission se déroulera en étroite collaboration avec une unité d'ingénierie spécialisée en systèmes informatiques et avec le pôle Conformité du groupe GPSE et GMAP de l'UNIE.


Le Groupe Performance Sûreté en Exploitation (GPSE) de l'UNIE assure un appui opérationnel aux CNPE dans le domaine de la Sûreté nucléaire, pour les aider à développer leurs performances dans la durée.

Il contribue à développer la culture sûreté de la DPN, assure le déploiement et l'élaboration de référentiels nationaux et porte la maîtrise d’ouvrage des évolutions de référentiels de sûreté pour garantir l’opérabilité des tranches.

Au sein du groupe GPSE, la branche Appui à la Performance Sûreté (APS) a pour missions d'appuyer les CNPE dans la mise en oeuvre des leviers du management de la sûreté, de piloter les indicateurs Sûreté (AAR, NC-STE), d'accompagner les sites dans le cadre de la déclinaison des référentiels liés aux agressions (séisme, explosion, incendie).



(diplôme préparé requis :

Master Informatique/SI ou diplôme d'ingénieur avec une appétence/option informatique et programmation)

Contrat souhaité en alternance sur 2 ans ou plus, pour accompagner l'étudiant d'un à l'obtention d'un niveau Bac + 5




EDF
Saint-Denis 93200
Informatique, Télécommunications, Web
Alternance
0 mois





Nouvelle recherche d'emploi Informatique/SI développement outils de gestion d'intervention/travaux sur centrales nucléaires F/H

Plus d'offres EDF

Développement d'outils de gestion, de pilotage et d'analyse de résultats et de marges harmonisées entre les marques du Groupe Stellantis en France - Lieu : Poissy - Société : Stellantis

Technicien d'Intervention sur Sites Nucléaires en alternance (H/F) - Lieu : 1er Arrondissement - Société : UIMM

Conducteur de travaux de centrales au sol photovoltaà¯que - IDF F/H (CDI) - Lieu : France - Société : METIGA







Offres d'emploi fournis par offre-emploi ==> France