jobs


Directeur(trice) de la direction des technologies et de l'innovation (H/F) > Joboolo FR :


Société : CNIL
Lieu : France

L'équipe Rattachée au secrétariat général de la CNIL, la Direction des technologies et de l'innovation (DTI) a pour mission principale de mettre l'expertise technologique et informatique de la CNIL à  la disposition de l'ensemble des services, et de faire partager les enjeux d'innovation et de prospective par l'ensemble de l'institution.

Elle comprend une cinquantaine d'agents et est composée du service de l'expertise technologique (SET), du service laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (LINC), du service de l'intelligence artificielle (SIA), et du service du numérique (SNUM).

Votre rôle Vous supervisez et coordonnez l'activité des services de votre direction, en tant que garant de la bonne application des procédures tendant à  garantir la qualité de la production étudiée et de la cohérence de la doctrine technique de la CNIL.

Vous veillerez également à  développer des capacités d'innovation et de prospective pour permettre à  l'institution de traiter des technologies numériques innovantes.

Enfin, vous contribuerez à  un projet de réorganisation de la direction prévu dans les mois suivants qui s'inscrit dans un projet plus global d'évolution organisationnelle de la Commission.

Vos missions vous participerez à  la définition des objectifs stratégiques de l'institution, au regard notamment de votre analyse des enjeux et de l'évolution de l'environnement technologique, des usages et de l'innovation ; vous organiserez la mise en Å?uvre des objectifs stratégiques au niveau de votre direction, sachant qu'une orientation actuelle est l'adaptation des missions et de l'organisation de la CNIL sur la question de la régulation de l'intelligence artificielle, au titre du règlement général sur la protection des données (RGPD) comme du futur règlement sur l'intelligence artificielle ; vous supervisez les activités de la DTI afin d'assurer la cohérence et la qualité du travail produit ; vous communiquerez sur les actions de la direction en valorisant pour différents publics la production des services et en représentant la CNIL lors d'événements, réunions, etc., aux niveaux national et européen ; vous participerez à  la gestion des ressources mises à  la disposition de la direction, que cela concerne les ressources humaines (recrutement, formation, évaluation), les budgets, ou le système d'information.

Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs) vous avez un diplôme d'ingénieur ou êtes titulaire d'un M2 dans le domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, de la science des données ou de la sécurité de l'information ; vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum sur une fonction de management d'un service ou d'une direction dans le domaine des technologies numériques, si possible en lien avec des enjeux de régulation ; vous maîtrisez idéalement les textes relatifs à  la gouvernance des données (RGPD, RIA, DGA), et suivez de près leurs évolutions et leurs enjeux ; vous connaissez les technologies numériques et les techniques et enjeux en matière d'intelligence artificielle ; votre maîtrise de l'anglais, tant à  l'oral qu'à  l'écrit, vous permettra notamment de contribuer aux travaux avec les homologues européens de la CNIL ; votre capacité d'analyse et de synthèse, allié à  votre sens de la communication et de l'écoute, vous permettront de conduire avec succès le changement.

Pourquoi nous rejoindre ? Travailler à  la CNIL c'est :

contribuer à  une mission qui a du sens et de l'impact sur la société ; évoluer dans un environnement où vous pourrez être formé, vous professionnaliser, et monter en compétences ; bénéficier d'un cadre de travail agréable (crèche, salle de sport, restaurant sur place, local vélo..

.

)..

.



Découvrez tous les avantages à  venir chez nous :

Pourquoi travailler à  la CNIL ? | CNIL Les conditions de votre poste Votre poste sera positionné en catégorie A (cadre) à  pourvoir en CDI avec le statut d'agent contractuel de l'Etat.

Si vous êtes un fonctionnaire titulaire d'une des fonctions publiques, vous serez en détachement sur contrat ou en mise à  disposition.

En tant qu'agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

Ce poste étant un emploi « de souveraineté », il est uniquement ouvert aux personnes de nationalité française.

Des déplacements sur les territoires national et européen sont possibles.

Votre rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience (entre 100 Kâ?¬ et 120 Kâ?¬, primes incluses) Date de prise de poste souhaitée :

dès que possible Vous êtes intéressé(e) ? :

Vous êtes alors invité(e) à  adresser votre CV et votre lettre de motivation à  recrutementcnil.fr sous la référence DDTI au plus tard le 13 juin 2024
CNIL
France
CDI
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Directeur(trice) de la direction des technologies et de l'innovation (H/F)

Plus d'offres CNIL

Directeur(trice) de la direction des technologies et de l'innovation (H/F) - Lieu : France - Société : CNIL

Directeur(trice) adjoint(e) à  la direction des ressources humaines (H/F) - Lieu : France - Société : ANSM Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

Chef de Projet européens et collaboratifs 100% au sein de la Direction de la Recherche Clinique et d'Innovation F/H - Lieu : Ille-et-Vilaine - Société : CHU DE RENNES







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France