offre-emploi


Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière > Joboolo FR :


Société : Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
Lieu : Nancy

Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle couvre une population de près de 740 000 habitants.

Précurseur et novateur dans le domaine des Solidarités et le développement d'un accès pour tous à  des services départementaux de proximité, le Département de Meurthe-et-Moselle, est particulièrement attentif à  lâ??accès aux droits fondamentaux que sont la santé, l'insertion sociale et professionnelle, la protection de l'enfance, et l'accompagnement social des publics en situation de précarité ou de fragilité.

La collectivité se montre soucieuse de la qualité de vie au travail des agents et soutient une politique d'amélioration continue des conditions de travail, à  la fois dans une approche individuelle mais également collective.

La direction générale adjointe aux Solidarités, en quelques chiffres :

336 postes des solidarités au central en lien fonctionnel avec :

750 postes sur les territoires, 600 postes au Réseau éducatif de Meurthe-et-Moselle, 265 assistants familiaux, 511 Mâ?¬ de dépenses de solidarité, soit plus de 66% du budget de fonctionnement du Département.

Le poste de responsable du Pôle ressources implique le management de 25 agents encadrés par 4 chefs d'unités en charge, pour l'ensemble de la DGA Solidarités, de la sécurisation juridique, administrative et financière des dispositifs de solidarités mis en Å?uvre par les 3 directions opérationnelles (Autonomie, Insertion et Action Sociale, Protection de l'Enfance et Santé Publique).

Ce poste particulièrement transversal permet une grande diversité d'activités parmi lesquelles :

le pilotage et l'exécution d'un budget de 511 Mâ?¬ en fonctionnement en lien avec les directions opérationnelles mais également avec les 400 opérateurs institutionnels et associatifs à  qui est déléguée la mise en Å?uvre des politiques, la coordination administrative et financière des partenariats engagés avec l'Etat (Pacte des Solidarités, Stratégie Prévention-Protection de l'Enfance, expérimentation Territoire Zéro Non Recours), la mise en conformité légale et règlementaire de l'organisation.

Le Pôle ressources a par exemple récemment piloté la refonte du Règlement départemental d'aide sociale et la mise en Å?uvre des procédures d'appel à  projet dans le champ sanitaire et social.

Piloter ces démarches exigeantes permet à  la collectivité d'asseoir sa place de chef de file des Solidarités humaines.

Au-delà  des prismes financier et juridique, le/la responsable mobilise ses équipes sur les enjeux qualitatifs des politiques publiques et de l'offre de service, en veillant constamment à  inscrire la bonne gestion des ressources dans le cadre plus large du projet politique porté par les élus en faveur des usagers du service public départemental.

Poste éclectiquement enrichissant, qui implique du management à  la fois opérationnel et stratégique, de la rigueur, de l'analyse, de la vision et un fort engagement en faveur des politiques opérationnelles et territoriales.

Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet ainsi que les méthodes d'évaluation des politiques publiques et disposez de compétences avérées en matière budgétaire et financière.

Vous savez mener des projets transverses et avez l'habitude de l'ingénierie de projets.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles (dialogue, écoute, pédagogie) et votre capacité d'analyse Disponible, organisé.e, vous savez vous adapter en permanence et êtes force de proposition dans les projets que vous menez.

Vous savez mobiliser et animer une équipe.

Le Conseil départemental propose à  ses agents des modalités de travail et d'organisation particulières, permettant d'articuler au mieux les temps professionnels et personnels (cycles de travail sur 4/4.5/ou 5 jours-, télétravail, RTT et congés annuels, prestations sociales (CNAS).

Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A (attaché/ attaché principal/ ingénieur/ ingénieur principal), ou par dérogation aux contractuels, rémunération selon traitement indiciaire, régime indemnitaire, NBI pour les fonctionnaires.

Vous travaillerez sur un poste à  temps complet, au sein des locaux du Centre Administratif Départemental à  Nancy.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Yaà«l TRANIER Directeur général adjoint aux solidarités (03 83 94 52 36).

Pour des questions relatives aux conditions de recrutement, vous pouvez contacter Rachid BOUMALI, chargé d'emploi du service emplois et compétences au 03.83.94 59 56 Vous pouvez aussi consulter les publications du Département :

Publications de Meurthe et Moselle et le site internet du Département 54 :

http:

//meurthe-et-moselle.fr Vous êtes tenté.e par cette expérience professionnelle riche en diversité, rejoignez l'équipe de la DGA aux Solidarités, en postulant auprès de la Direction des Ressources Humaines :

Directrice des Ressources Humaines Conseil Départemental de Meurthe et Moselle 48 esplanade Jacques Baudot 54000 NANCY Adresse mail :

drhcandidaturesdepartement54.fr
Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
Nancy
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière

Plus d'offres Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière - Lieu : Blagnac - Société : Expectra Search

Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière - Lieu : Nancy - Société : Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière - Lieu : France - Société : ManpowerGroup







Offres d'emploi fournis par offre-emploi ==> France