Vous prenez en charge la gestion des moyens matériels ainsi que les plannings du personnel de conduite.
Vos missions exigent une maîtrise de la réglementation du travail SNCF et des principes de gestion (locomotives-conducteurs).
Vous devez réaliser des activités d'analyse, d'évaluation et de contrôle pour optimiser cette gestion de moyens.
Par ailleurs, des responsabilités dans le domaine de la sécurité du personnel et des circulations peuvent vous être confiées, ainsi que l'encadrement d'une équipe (logistique).
Selon son orientation, vous pourrez être affecté ·e au sein d'un établissement ou d'une entité opérationnelle (commande centralisée des locomotives, centre de commandement) ou d'un bureau des roulements régional ou central (chargé de l'élaboration du service).
Vos Horaires :
Votre activité peut exiger des horaires décalés (postes en 2x8 ou 3x8) et un travail par roulement les samedis, dimanches et fêtes.
Formation :
Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, vous bénéficierez d'une formation de 3 à 4 mois composée notamment d'une période en double avec un titulaire.
Cette formation interne est rémunérée et validée par un examen théorique et pratique qui vous prépare à l'exercice du métier.
Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste.
Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation et d'évolutions de carrière.