Société : CORIS INNOVATION Lieu : Grenoble - Isère
CDI temps plein - CorisInnovation est une entreprise spécialisée dans les métiers de l'ingénierie système et des processus industriels.
Fondée en 2015, notre société a été imaginée selon un principe clairement défini :
Inscrire le consulting dans une relation durable et de proximité en assurant la satisfaction de nos partenaires, de nos consultants et de notre structure.
Cette conception du conseil en ingénierie est aujourd'hui partagée par une centaine de collaborateurs répartis au sein de 5 agences entre la Suisse et la France (Annecy, Bourges, Grenoble et Lyon) qui accompagnent au quotidien nos clients industriels dans leurs défis d'innovation, de Recherche & Développement et de production.
Vous souhaitez prendre part à l'aventure et rejoindre une structure en pleine croissance et qui se donne les moyens de respecter ses engagements auprès de ses collaborateurs et de ses clients - C'est par ici !
Le poste :
Dans le cadre de projets de modélisation et simulation de procédés industriels complexes, nous recherchons un ingénieur en génie des procédés pour participer à la conception de simulateurs destinés à la formation, à l'ingénierie ou à la validation d'installations dans les secteurs de la pétrochimie et du nucléaire.
Le travail repose notamment sur l'analyse de schémas PID (Piping and Instrumentation Diagram), la modélisation dynamique des procédés, et l'implémentation de ces modèles dans des outils numériques spécialisés.
- Analyser les PID et la documentation technique pour comprendre les procédés à modéliser.
- Définir et formaliser le comportement dynamique des procédés industriels.
- Développer les modèles de simulation à l'aide de logiciels dédiés (ASYS, MATLAB/Simulink, etc.).
- Participer à l'intégration de ces modèles dans des simulateurs complets (interfaces IHM, automatisme, etc.).
- Collaborer avec les équipes logiciel, contrôle-commande et systèmes.
- Rédiger la documentation technique (spécifications, plans de tests, rapports de validation).
- Contribuer aux phases de validation fonctionnelle des simulateurs avec les clients ou utilisateurs finaux.
Profil recherché :
Diplômé d'un BAC+5 en génie des procédés, génie chimique ou équivalent, vous avez une première expérience dans la modélisation de procédés ou simulation industrielle.
Vous avez une bonne maîtrise dans l'analyse de schémas type PID, ainsi que de solides connaissances des procédés thermiques, hydrauliques, chimiques ou nucléaires.
Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils de modélisation dynamique comme Matlab, Simulink, ou Modelica.