PH oncohématologiepédiatrique (H/F)
110/89893/82288
PRATICIEN HOSPITALIER H/F
ONCOHEMATOLOGIE PEDIATRIQUE
TEMPS PLEIN OU PARTIEL
DES QUE POSSIBLE
I.
Présentation générale du CHU
Composé de près 2 700 lits et places, l'activité du CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne.
Il dispose d'un plateau technique très vaste avec des ressources nécessaires pour une prise en charge globale du patient oncologique pédiatrique et adulte (dans le cadre du Pole Régionale de Cancérologie).
II.
L'unité d'hématologie et oncologie pédiatrique
Le service d'hématologie et oncologie pédiatrique fait partie du service médico-chirurgical de pédiatrie comprenant un secteur oncohématologie, un secteur de pédiatrie générale et spécialisé, un secteur de chirurgie, une réanimation néonatale et polyvalente, et des urgences pédiatriques.
Le service comporte une unité d'hospitalisation conventionnelle avec 7 lits, une unité d'hôpital de jour avec 3 et une unité de consultation.
Service refait à neuf en 2021 et en 2024 pour l'HDJ.
L'activité de l'unité est centrée sur la prise en charge globale des enfants et AJA (<18 ans) avec un diagnostic d'hémopathie maligne ou bénigne (hors drépanocytose) ou de tumeur solide.
Recrutement d'environ 45-50 nouveaux cas/ an.
L'équipe est composée actuellement d'un PH temps plein, un PH temps partiel (80%), un assistant spécialisé partagé (50%), deux docteurs juniors et 3 internes de DES.
Dans l'équipe paramédicale nous avons la chance d'avoir une IDE parcours et une IPA ainsi qu'une IDE réseau NOVALLIANCE.
III.
Poste proposé
- Missions générales
-
- Participer à la prise en charge globale des malades hospitalisés, en hôpital de jour ou en consultation.
- Assurer une permanence de soins les samedi et dimanche matin (1 weekend sur 4) et astreinte opérationnelle la nuit (1 semaine /4).
- Participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) de l'OIR Nouvelle Aquitaine/Occitanie (CHU Bordeaux, Limoges, Montpellier, Toulouse).
- Participer aux études cliniques ouvertes dans l'unité.
- Encadrer les internes en cours de formation, enseignements de la discipline
-
IV.
Profil recherché
- Médecin inscrit au Conseil de l'Ordre
- Titulaire du DES de pédiatrie
- Titulaire du DIUOP ou FST oncologie pédiatrique
- Intérêt dans la prise en charge des pathologies oncologiques pédiatriques
-
V.
Renseignements complémentaires
- Très bonnes relations basées sur la confiance et la bienveillance entre les spécialistes qui interviennent dans la prise en charge de nos patients (anesthésistes pédiatriques, chirurgiens pédiatres et radiologiques pédiatres).
-
- Equipe jeune et motivé.
Possibilité de mettre en place des projets et de développer son activité de prédilection.
-
- Pas d'obligation de service sur le planning de gardes des urgences pédiatrique (garde sur volontariat).
-
- Projet de développer une équipe mobile destinée aux AJA (adolescent et jeune adulte) avec collaboration entre les deux structures de soins qui prennent en charge les patients oncologiques (PRC et le service d'oncohématologiepédiatrique).
-
- Poitiers est une ville agréable, qui possède des atouts importants en termes de qualité de vie.
-
- Ville centrale située à 1h20 de Paris en train, et à proximité de la côte Atlantique (La Rochelle 1h30, Bordeaux 1h20 en train).
-
VI.
Démarches à effectuer pour postuler
Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès du Dr DUPRAZ Chrystelle.DUPRAZ@chu-poitiers.fr ou du Dr STETCO Anamaria-Ioana.STETCO@chu-poitiers.fr
Déposez dès maintenant votre candidature (CV et lettre de motivation) sur le site web du CHU de Poitiers, rubrique « Le CHU recrute », la date limite de dépôt est le 26 octobre 2025.
Ref :
C110O89893
CHU de Poitiers
Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques.
Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
http: