jobs


Poste (CDD) pour assistant ingénieur H/F en biologie cellulaire et moléculaire (Strasbourg) > CNRS > Joboolo FR :


Société : CNRS
Lieu : Illkirch Grand Est

Informations généralesIntitulé de l'offre :

Poste (CDD) pour assistant ingénieur H/F en biologie cellulaire et moléculaire (Strasbourg)Référence :

UMR7242-KATZAN-005Nombre de Postes :

1Lieu de travail :

ILLKIRCH GRAFFENSTADEN :

jeudi 14 mars 2024Type de contrat :

CDD Technique/AdministratifDurée du contrat :

10 moisDate d'embauche prévue :

6 mai 2024Quotité de travail :

Temps completRémunération :

à  partir de 2148,78â?¬ â?¬/mois BRUT en fonction de l'expérienceNiveau d'études souhaité :

Niveau 5
- (Bac+2)Expérience souhaitée :

1 à  4 annéesBAP :

Sciences du vivant, de la terre et de l'environnementEmploi type :

Assistant-e ingénieur-e en expérimentation et instrumentation biologiques MissionsLe projet porte sur la vectorisation d'ARNm/siARN afin d'inhiber la prolifération de cellules hématopoà¯étiques tumorales (des lignées lymphoà¯des et lymphocytes primaires tumoraux).

Plus spécifiquement, la mission consiste à  évaluer les performances de différents vecteurs chimiques, ainsi qu'à  caractériser la réponse cellulaire aux inhibiteurs.

Activités1/ Culture de lignées cellulaires lymphoà¯de et de lymphocytes primaires.2/ Préparer et caractériser des complexes de transfection ;3/ Effectuer des analyses biochimiques (dosages spectrophotométriques et immunoenzymatiques) ;4/ Effectuer les expériences de transfection d'ARNm/siARN et analyser l'expression de gènes rapporteurs (GFP, luciférase) ;5/ Effectuer des analyses d'expression de gènes par RT-qPCR ;6/ Effectuer des analyses de prolifération cellulaire (cytométrie en flux, tests MTS) ;7/ Rédiger un cahier de laboratoire et les procédures expérimentales mises en Å?uvre .

Compétences1/ Avoir des compétences confirmées en culture cellulaire ; 2/ Maîtriser les fondamentaux des techniques de transfert de gène ;3/ Maitriser les technologies de dâ??expression des gènes (RT-qPCR) et savoir en interpréter les résultats ;4/ Savoir travailler en interaction avec les membres du laboratoire d'accueil et des autres équipes qui participent au projet ;5/ Exprimer un bon sens de l'organisation et de la communication, du dynamisme et de la motivation.

Contexte de travailLe candidat (H/F) travaillera à  Illkirch au pôle API dans les locaux de l'École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg au sein de l'équipe Signalisation Nucléaire et Cancer de l'UMR7242 (Illkirch-Strasbourg).

L'équipe d'accueil est composée d'une chercheuse du CNRS, d'un maître de Conférences praticien hospitalier, d'un professeur de l'Université de Strasbourg, d'une ingénieure de recherche, d'une doctorante, d'une post-doctorante et d'une stagiaire en master.Le candidat (H/F) évoluera dans un environnement interdisciplinaire et sera amené à  interagir avec des équipes membres de l'Institut Thématique Interdisciplinaire InnoVec.

Contraintes et risquesLe projet nécessitera d'interagir avec plusieurs équipes.

En particulier, une partie des expériences sera réalisée dans le laboratoire d'une équipe collaboratrice localisée à  la Faculté de Pharmacie d'Illkirch.

Informations complémentairesCurriculum vitae détaillé et lettre de motivation requises
CNRS
Illkirch Grand Est
Administration
CDD
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Poste (CDD) pour assistant ingénieur H/F en biologie cellulaire et moléculaire (Strasbourg)

Plus d'offres CNRS

Poste (CDD) pour assistant ingénieur H/F en biologie cellulaire et moléculaire (Strasbourg) - Lieu : Illkirch Grand Est - Société : CNRS

ISA - Ingénieur/Ingénieure de recherche en Biologie Cellulaire et Moléculaire chez les organismes euraryotes - Lieu : Sophia Antipolis Provence-Alpes-Côte d'Azur - Société : Université Côte d'Azur

Technicien.ne de recherche en biologie cellulaire et moléculaire H/F) - Lieu : Paris Île-de-France - Société : École Pratique des Hautes Études - PSL







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France