Dans le cadre d'une création de poste pour soutenir un projet d'envergure et rattaché(e) au Responsable Investissements, Bureau d'Études et TravauxNeufs, vous pilotez des projets techniques visant à moderniser et optimiser nos infrastructures et équipements industriels.
Vous assurez la conception et la mise en Å?uvre des projets de transformation du site en définissant les cahiers des charges, en sélectionnant les solutions techniques adaptées et en veillant au respect des normes BPF et réglementations en vigueur.
Vous coordonnez les études de faisabilité, la planification et le suivi des travaux en collaboration avec les services internes et les prestataires extérieurs.
Vous veillez à la bonne exécution des interventions techniques sur les bâtiments et utilités, notamment en matière de distribution électrique, HVAC, production d'eau purifiée et gestion des salles blanches.
Vous optimisez la performance des installations en identifiant les problématiques existantes et en proposant des solutions innovantes pour améliorer leur efficacité et leur fiabilité.
Vous supervisez la gestion budgétaire des projets et identifiez des axes d'optimisation des coûts tout en garantissant la qualité et la pérennité des investissements réalisés.
Dans une dynamique d'amélioration continue, vous animez des groupes de travail, pilotez des actions correctives et assurez une communication fluide avec les différents services de l'entreprise.
Enfin, vous encadrez une équipe technique en veillant à développer leurs compétences et en favorisant leur montée en autonomie.
Diplômé(e) d'un Bac+4 en management de projet ou d'un diplôme d'ingénieur, vous avez 2 à 5 ans d'expérience en gestion de projets bâtiments et utilités, idéalement dans l'industriepharmaceutique ou agroalimentaire.
Vous êtes doté de connaissances techniques :
connaissance des BPF, des réglementations en vigueur afférentes à l'activité du site, mais aussi en HVAC, Systèmes de production d'eau purifiée, HT, pneumatique, distribution électrique, salles blanches..
.
Bonnes connaissances en VRD et bâtiments.
Un niveau d'anglais professionnel est requis.