Médecin de 2ème classe, Médecin de 1ère classe, Médecin hors-classe
Ouverture aux contractuels :
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires.
Un contractuel peut être recruté pour les besoins des services ou en raison de la nature des fonctions, lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti.
Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail :
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec le Responsable du Centre et médecin des Centres, le responsablemédical du Centre de Prévention Santé / du Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) assure la gestion et la coordination des activités médicales liées à la prise en soins des usager.è res dans le cadre des missions de prévention des maladies infectieuses, de promotion de la santé et d’habilitation CLAT, CeGIDD et Vaccinations Publiques.
Il ou elle contribue à l'amélioration continue de la qualité des soins et des parcours de soins, tout en respectant les protocoles et recommandations en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement fonctionnel de l’équipe médicale et non médicale du centre, en veillant à une répartition optimale des tâches, en supervisant les consultations et prises en soins selon les protocoles en vigueur, et en favorisant la formation continue de l’équipe.
Assurer la prise en soins et le suivi des usager.è res dans le cadre des missions d’habilitation et des orientations du service dans les centres, antennes, et lors de missions « Hors les murs ».
Participer à des actions de prévention, mettre en œuvre des stratégies de dépistage, de prévention, de promotion de la santé, et d’accompagnement des usager.è res en lien avec le Bureau Aller Vers.
Participer à la mise en œuvre de démarches qualité pour améliorer les soins et services rendus aux usager.è res.
Assurer une veille scientifique et médicale pour garantir la mise à jour des pratiques médicales et des protocoles de soins, en lien avec les autres responsables médicaux et médecins.
Collaborer avec les autres services médicaux, sociaux, et communautaires (hôpitaux, associations, collectivités locales) et participer aux réseaux de lutte contre la tuberculose et les IST, en veillant à la mise en œuvre des actions préconisées par les autorités sanitaires.
Valoriser les activités par des communications ou publications.
Profils recherchés
Niveau d’études :
Niveau I Doctorant
Diplômes requis :
Doctorat de médecine (générale, santé publique, infectiologie ou autre spécialité)
Compétences en prise en soins et prévention des maladies infectieuses (tuberculose, IST, VIH, hépatites virales) et/ou de vaccinologie clinique
Connaissances cliniques validées (spécialité, DU…) dans le domaine des maladies infectieuses (infectiologie, pneumologie, CeGIDD, …) appréciées
Maîtrise des outils d’analyse de données appréciée
#J-1880
- Ljbffr TN France Besançon25000 Autre(s) Stage 0 mois