jobs


Ingénieure - Ingénieur de Recherche Cfd en Environnement Atmosphérique H/F > EDF > Joboolo FR :


Société : EDF
Lieu : Chatou

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à  créer un monde neutre en CO2.

Oublions les idées reçues, oui vous pouvez travailler chez EDF même si vous n'êtes pas électricienne ou électricien.

Pour accompagner ses clients tout en répondant aux défis de la transition énergétique et numérique, le Groupe mobilise toutes les compétences, en France et à  l'international.

L'environnement :

EDF LAB Recherche & Développement (2000 chercheurs) a pour missions principales de contribuer à  l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe EDF, d'identifier et de préparer les relais de croissance à  moyen et long termes.

EDF LAB R&D met en oeuvre une politique volontariste de partenariat en France, en Europe, et dans le monde.

Au sein de la direction Recherche et Développement, le département Mécanique des Fluides, Énergie et Environnement (MFEE), met au service du groupe des compétences autour de la mécanique des fluides, des transferts thermiques, de l'énergétique et de l'environnement en appui au développement, la conception et l'exploitation des moyens de production présents et futurs (nucléaire, thermique à  flamme, hydraulique, énergies nouvelles et renouvelables).

Au sein du département MFEE, le groupe Environnement Atmosphérique et Génie des Procédés dispose d'une expertise en lien avec la modélisation de l'écoulement atmosphérique.

La modélisation de l'atmosphère est une compétence clé pour plusieurs métiers de l'entreprise (maîtrise des risques et impacts environnementaux du parc de production, estimation du productible éolien et PV, travaux en lien avec la qualité de l'air intérieur et extérieur).

Le groupe notamment contribue au développement du module atmosphère du code saturne et à  la réalisation d'outils pour l'ingénierie, des applications et des études utilisant ce code.

Rattaché(e) au groupe Environnement Atmosphérique et Génie des Procédés, composé d'une trentaine de collaborateurs, vos missions seront de :

Prendre en main le module atmosphérique de code_saturne à  travers des études ; Développer de nouvelles fonctionnalités avec l'appui de l'équipe de développement ; Travailler de manière très liée avec le CEREA (Centre d'Enseignement et de Recherche en Environnement Atmosphérique) laboratoire commun entre EDF et l'ENPC.

Vous aurez l'occasion par ce biais d'interagir avec des profils variés travaillant sur des sujets proches de ceux de l'équipe.

Possibilités d'évolution au sein de la filière expertise EDF, ou vers du Management d'équipe transversal, à  la R&D ou dans des entités métiers.


EDF
Chatou
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Ingénieure - Ingénieur de Recherche Cfd en Environnement Atmosphérique H/F

Plus d'offres EDF

Ingénieure - Ingénieur de Recherche Cfd en Environnement Atmosphérique H/F - Lieu : Chatou - Société : EDF

Ingénieure - Ingénieur de Recherche en Métallurgie H/F - Lieu : Seine-et-Marne - Société : EDF

Ingénieure - Ingénieur de Recherche en Génie des Procédés H/F - Lieu : Chatou - Société : EDF







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France