jobs


TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F) > ONERA > Joboolo FR :


Société : ONERA
Lieu : Châtillon

L'unité 'Instrumentation et Equipements Aérospatiaux' (IEA), du DPHY (Département Physique, Instrumentation, Environnement, Espace), reconnue mondialement comme leader dans le domaine de l'accélérométrie ultrasensible pour les missions spatiales d'observation de la terre ou scientifiques, fourni les instruments des missions CHAMP (2000
- CNES/DLR), GRACE (2002
- NASA), GOCE (2009
- ESA), MICROSCOPE (2016
- CNES) et GRACE-FO (2018
- NASA) pour l'étude du champ de gravité terrestre et la physique fondamentale.

Elle travaille sur de nouveaux concepts instrumentaux et, avec les différentes agences spatiales, sur les applications aux projets de missions dans ces domaines.

Vous rejoignez le pôle électronique de l'unité IEA afin d'apporter un soutien multidisciplinaire aux ingénieurs électroniciens et dans ce contexte, vos missions principales sont les suivantes :

-Vous définissez, réalisez et testez les cartes électroniques analogiques ou numériques, pour du prototypage ou des bancs expérimentaux ; -Vous assistez les ingénieurs à  la préparation des essais ; -Vous suivez les sous-traitants pour la réalisation de ces électroniques ; -Vous réalisez les mesures des électroniques de développement ou de vol ; -Vous participez à  la mise en oeuvre des bancs d'essais, à  l'analyse des données qui en découlent, et aux campagnes spécifiques liées à  la préparation des missions spatiales.

Ces campagnes de mesure pourront être ponctuellement situées hors du laboratoire dans un pays européen ; -Vous réalisez et utilisez des outils de traitements des mesures ; -Vous participez à  l'amélioration de la qualité par le suivi des instruments du laboratoire d'électronique.

Dans le cadre de votre mission, vous aurez à  travailler en équipe avec les ingénieurs et techniciens de l'unité de compétences très variées (physicien, méchanicien, électronicien) pour le futur projet NGGM de l'ESA et le projet MCM de la NASA.

Vous participerez ainsi à  la future mission internationale de cartographie de champ de gravité de Terre, la plus précise jamais réalisée.

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes.

Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 289 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais.

Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à  la compétitivité de l'industrie aérospatiale.

Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA :

Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars Reconnus à  l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.


ONERA
Châtillon
permanent
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F)

Plus d'offres ONERA

TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE SPATIALE H/F - Lieu : Châtillon - Société : Onera

TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F) - Lieu : Châtillon - Société : ONERA

Ingénieur méca-thermique spatiale (H/F) - Lieu : Nice - Société : RHESO.TECH







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France