Responsable de service social départemental > France > Joboolo FR :
Société : Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle Lieu : France
Le département de Meurthe et Moselle couvre une population de 733 821 habitants (591 communes réparties en 23 cantons).
Précurseur et novateur dans le domaine des Solidarités et le développement d'un accès pour tous à des services départementaux de proximité, le Département de Meurthe-et-Moselle, est particulièrement attentif à l'accès aux droits fondamentaux que sont la santé, l'insertion sociale et professionnelle, la protection de l'enfance, et l'accompagnement social des publics en situation de précarité ou de fragilité.
Rattaché.e au.à la directeur.rice de la Direction Action Sociale et Insertion (DASI), vous contribuez à l'élaboration, la mise en Å?uvre et le pilotage des politiques d'action sociale et de développement social portées par la collectivité départementale sur l'ensemble des territoires conformément au schéma d'action sociale de proximité.
Responsabilités:
Vous pilotez la mission de servicesocial et veillez à la mise en Å?uvre des orientations départementales concernant le servicesocial de proximité et le développement social, dans le respect du cadre légal d'interventions et des règles déontologiques relatives aux assistants de servicesocial.
En lien avec la responsable adjointe du service que vous encadrez, vous veillez aux conditions de professionnalisation et d'accompagnement des assistants sociaux, à la cohérence d'intervention de ces professionnels et veille à l'équité de l'offre de service délivrée aux usagers par les assistants sociaux.
Vous exercez vos fonctions en étroite collaboration avec les autres services et directions (centrales et territoriales) de la collectivité et de nombreux partenaires.
Qualifications:
Idéalement issu.e d'une formation supérieure (Bac4/5) dans le domaine du travail social, vous disposez d'une expérience professionnelle sur une fonction similaire sur laquelle vous avez démontré votre capacité à manager un projet d'envergure et à piloter le changement.
Compétences requises:
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences stratégiques à porter les politiques publiques, tant auprès de vos services que des partenaires extérieurs, à manager des projets de grandes envergures et à piloter le changement.
Vous maîtrisez les méthodes d'analyse, de diagnostic mais également d'études prospectives afin d'apporter une aide à la décision tant à la direction qu'aux élu.e.s avec lesquel.le.s vous travaillez et dans le respect des spécificités de l'organisation territorialisée des services en proximité des habitants.
Disponibilité, implication, organisation et réactivité sont des qualités qui vous définissent.
Le poste est à pourvoir dès mi-novembre 2024.
Le ConseilDépartemental propose à ses agents des modalités de travail et d'organisation particulières, permettant d'articuler au mieux les temps professionnels et personnels (cycles de travail, télétravail, RTT et congés annuels, prestations sociales (CNAS).
Possibilité d'un jour de télétravail par semaine.
Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A (attaché / attaché principal / conseiller socio-éducatif, conseiller supérieur socio-éducatif) ou par dérogation aux contractuels, rémunération selon traitement indiciaire, régime indemnitaire.
Vous travaillerez sur un poste à temps complet, au sein des locaux du Centre Administratif Départemental.
Rejoignez la Meurthe-et-Moselle pour relever avec nous les défis de la solidarité d'aujourd'hui et de demain et construire votre avenir professionnel.
Conseildépartemental de Meurthe-et-Moselle France Expérience souhaitée