jobs


Technicien (H/F) en plateforme scientifique : Biologie cellulaire > Joboolo FR :


Société : CNRS
Lieu : Toulouse Occitania

Informations généralesIntitulé de l'offre :

Technicien (H/F) en plateforme scientifique :

Biologie cellulaireRéférence :

UPR8001-MARBLA-002Nombre de Postes :

1Lieu de travail :

TOULOUSE :

vendredi 22 mars 2024Type de contrat :

CDD Technique/AdministratifDurée du contrat :

12 moisDate d'embauche prévue :

21 mai 2024Quotité de travail :

Temps completRémunération :

Entre 1919,25â?¬ et 2015,72â?¬ bruts mensuels selon experienceNiveau d'études souhaité :

Niveau 4
- (Bac)Expérience souhaitée :

IndifférentBAP :

Sciences du vivant, de la terre et de l'environnementEmploi type :

Technicien-ne biologiste MissionsLe (la) technicien (ne) aura une double mission au sein du laboratoire :

1.Participer aux projets de recherche pluridisciplinaires visant à  développer de nouveaux procédés de bio-ingénierie et de bio-impression 3D de cellules en fournissant un soutien essentiel sur la partie la culture cellulaire.

Cela comprendra la culture cellulaire de différentes de lignées cellulaires (PC3, Caco2,..

.

), sphéroides et l'IPS dérivés de MSC en amont des procédés de bio-impressions 3D.

Puis la caractérisation des constructions 3D d'un point de vue cellulaire (viabilité cellulaire, prolifération, immunomarquage..

.

)2.Participer activement au fonctionnement de la Zone Chimie-Biologie de la Plateforme Caractérisation du LAAS.

Cela implique la gestion quotidienne de la zone, le maintien de l'équipement et des installations, ainsi que la supervision des protocoles de sécurité.

Le technicien contribuera également à  l'optimisation des processus et à  l'amélioration continue de la qualité des services offerts dans la zone chimie-biologie.

Cette double mission offre une opportunité unique de contribuer de manière significative à  la recherche scientifique de pointe tout en acquérant une expérience précieuse dans un environnement technique et collaboratif.

Activités-Réaliser et entretenir différentes lignées cellulaires (PC3, Caco2,..

.

), sphéroides et iPSCs dérivées de MSC en amont des procédés de bio-impressions 3D -Réaliser différents tests cellulaires de viabilité cellulaire et prolifération (MTT, Immunofluorescence..

.

)-Participer à  la gestion de la salle de culture cellulaire de niveaux 2 -Assurer la gestion de la salle d'expérimentation de la zone chimie-biologie (Consommables, déchets, EPI..

.

)-Former les utilisateurs, souvent non biologistes, aux différents équipements présents dans la zone chimie-biologie, ainsi qu'aux BPL -Rédiger et actualiser les protocoles techniques-Surveiller les appareillages, en assurer la maintenance de premier niveau, ainsi que les maintenances obligatoires Compétences-Connaissances approfondies pratiques et techniques en culture cellulaire -Connaissances théoriques et pratiques en Biochimie et Biologie moléculaire (Western, PCR, IF..

.

)-Maitriser l'anglais technique oral et écrit du domaine (formation et conseil aux utilisateurs) niveau B1-Connaitre d'un point de vue théorique et pratique les équipements et techniques nécessaire à  l'étude du matériel biologique-Savoir communiquer, transmettre ses connaissances, exposer ses résultats.-Connaitre et mettre en Å?uvre les réglementations du domaine en hygiène et sécurité.

Contexte de travailEn 2024, le Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS), unité propre du CNRS, comprend 581 personnes, dont 197 chercheurs et enseignants-chercheurs, 238 doctorants et post-doctorants, 91 ITA et BIATSS ainsi que 55 CDD ITA et chercheurs.

Pour assurer le soutien aux activités de recherche, les ITA et BIATSS sont affectés dans dix services techniques, administratifs, soutien à  la recherche et logistiques, placés directement sous l'autorité du directeur.

Les vingt-six équipes de recherche du laboratoire se répartissent enfin en six départements scientifiques regroupant quatre disciplines :

Automatique, Informatique, Robotique et micro/nano systèmes.Le(la) technicien(ne) sera membre du service Instrumentation, Conception, Caractérisation (I2C), composé de 29 agents en soutien aux recherches du LAAS, avec deux missions principales :

la gestion des moyens instrumentaux et le soutien aux projets de recherche.

Les moyens instrumentaux dans les domaines électrique, hyperfréquence, optique et chimie-biologie, sont regroupés au sein de la plateforme Caractérisation, qui représente une centaine de bancs répartis sur 1300m2, pour un investissement de 8Mâ?¬ en instrumentation.

Le(la) technicien(ne) recruté(e) sera intégré(e) à  la zone chimie-biologie de la plateforme de Caractérisation, sous la responsabilité de Charline Blatche.

Il/Elle travaillera au bon fonctionnement de la zone et apportera son soutien aux projets de recherche sur la partie culture cellulaire au sein de MultiFAB, en collaboration avec l'équipe Elia.

Le contrat sera d'une durée de 12 mois, renouvelable 2 fois Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à  la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.


CNRS
Toulouse Occitania
Education
CDD
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Technicien (H/F) en plateforme scientifique : Biologie cellulaire

Plus d'offres CNRS

Technicien (H/F) en plateforme scientifique : Biologie cellulaire - Lieu : Toulouse Occitania - Société : CNRS

Technicien biologie cellulaire - Lieu : Sarrians Provence-Alpes-Côte d'Azur - Société : GI GROUP

Post-doctorant (H/F) en biologie du développement - biologie cellulaire - Lieu : Clermont-Ferrand Auverge-Rhône-Alpes - Société : CNRS







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France